Les naufragés de Kylbrim - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] Empty
MessageSujet: En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]   En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:52

Vyltanëa vérifia une dernière fois ses bagages : elle ressentit plusieurs bocaux de confitures, des morceaux de viande conservée dans du sel, des plantes médicinales, des vêtements (tout ce qu'elle avait pu trouver), d'autres plantes diverses aux pouvoirs variés, et enfin son ouvrage sur la botanique, un recueil de plusieurs milliers de pages contenant tout son savoir, mais elle ne l'avait pas encore achevé, elle comptait le faire durant son périple. L'encre Kylbrimienne a la particularité de dégager plusieurs odeurs différentes en fonction de la forme du symbole, seules des narines Kylbrimiennes sont capables d'en déceler les multiples nuances. Leur écriture est extrêmement complexe, chaque symbole représentant une syllabe.

Toute la vie de la jeune Kylbrimienne était donc réunie dans ce grand sac en laine.
Son navire l'attendait à quelques mètres, elle avait supplié le capitaine de l'emmener à l'île de Birhaka où elle souhaitait se rendre pour découvrir de nouvelles espèces de plantes, le marchand se rendant à Tabbeck pour troquer quelques objets avait accepté de la déposer en ville.


"Je peux t'emmener à Tabbeck, mais pas plus loin, il parait que les autochtones ne rigolent pas là-bas !" lui avait-il répondu.

Ses quelques amis de l'école de botanique lui dirent adieu, elle était connue pour ses nombreuses escapades dangereuses en pleine nature mais cette fois-ci, elle avait peu de chances de revenir.


"Les pygmées vont te réduire en charpie !" Lui disaient-ils, mais son entêtement était plus fort que tout.

Elle monta sur la navire, qui prit la mer quelques minutes après.

Quelques heures plus tard, Vyltanëa était assise par terre, à l'avant du navire, elle venait de compléter le trente-huitième chapitre de son ouvrage, et avait entamé le trente-neuvième, intitulé "Plantes étranges du Grand Archipel". Elle posa sa plume et se laissa aller par l'air marin.

Le navire arriva enfin à Tabbeck, le capitaine lui lâcha un "bonne chance !" en guise d'adieux, il quitta le navire et se fondit dans la foule du grand marché de Tabbeck. Vyltanëa devait absolument trouver quelqu'un capable de l'emmener sur l'île, mais peu de navigateurs sont assez téméraires pour se rendre là-bas, et le prix est en général élevé.


Dernière édition par MJ-Kylbrim le Mer 10 Juin 2009 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Kyurt
Aventurière botaniste
Kyurt


Messages : 30
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: Bon
Faction/Peuple: Kylbrimiens
Localisation: Sud du Grand Archipel

En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]   En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] EmptySam 6 Juin 2009 - 11:30

La jeune femme commença à humer les odeurs se trouvant dans cette contré: comme elle se trouve au marché de Tabbeck elle ne trouva qu'une odeur de Kwrmbl, de Tapis, de viande, de fromage...Elle se fit donc à son ouïe mais le nombre de personnes qui marchandaient dans cet endroit était trop important et elle ne put se concentrer. Vyltanëa décida de se recueillir dans un coin au bord de la route, où les charrettes de commerce passent de temps à autre afin d'approvisionner les commerçants du marché.

Elle commença à écrire la première phrase de son nouveaux chapitre mais, peut de temps après, elle ne sentir plus le léger vent chatouiller son nez. Un marchant nomade se trouvais devant Vyltanëa qui compris tout de suite qu'il pourrait surement l'aider:


-Bonjours jeune demoiselle, puis vous aider ?

-Bonjours marchant. Et bien oui vous pouvais m'être d'une grande aide, en faite...

L'homme la coupa:

-Comment savez vous que je suis marchant ?

-Vous puer comme un Kwrmbl périmé ce qui signifie que vous ne vous ête pas lavé depuis une semaine si mon odorat ne me trompe pas et.....

-D'accort c'est bon, vous avez raison. Alors comment puis je vous aider ?

-J'aimerai que vous me guidiez dans cet archipel afin que je découvre les plantes s'y trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]   En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] EmptySam 6 Juin 2009 - 21:18

- Vous êtes une espèce de scientifique alors ? Et bien sachez que l'archipel est plutôt immense, il va falloir être plus précise.
- J'aimerais rejoindre l'île de Birhaka.

Long silence.

- Euh...et bien, je vais rarement dans cette endroit, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choses intéressante là-bas, vous êtes sûr que c'est là-bas que vous voulez aller ?
- Oui, je dois absolument m'y rendre dans le cadre de mes recherches.
- Dans ce cas, je crains de ne pas vous être d'une grande utilité. Allez plutôt à l'auberge de l'Insouciant, il y pas mal de mercenaires qui cherchent du travail, ils connaissent mieux l'archipel que moi.
- Mais je n'ai pas de quoi payer.
- Dans ce cas, trouvez un travail.

L'homme s'esquiva. Vyltanëa compris que les habitants de Tabbeck avaient une peur bleue de Barhaka, y aller serait plus difficile que prévu.


Dernière édition par MJ-Kylbrim le Mer 10 Juin 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Kyurt
Aventurière botaniste
Kyurt


Messages : 30
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: Bon
Faction/Peuple: Kylbrimiens
Localisation: Sud du Grand Archipel

En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]   En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:44

Vyltanëa se dirigea donc vers la taverne de l'Insouciant afin d'avoir quelque petit explication, mais, ne pouvant voir cela serai très difficile. Elle alla en direction du marché, pas difficila a trouver avec tout le raffut, et rencontra une jeune femme, d'après la finesse des frottement de ses pas sur de sol et son odeur parfumée.

-Excusez moi, pouvais vous m'aidez ?

-Bien entendue, que voulez vous ?

-Est bien je suis une Kylbrimienne et je cherche une auberge ce nommant L'Insouciant. En faite j'ai l'intention de me rendre sur l'ile de Barhaka et un marchant m'a dit que des mercenaire se trouvant a cet endroit connaisse la région a la perfection. Je cherche donc a les rencontrer.

-Ma cher, n'allais surtout pas là bas ces charognes vont vous ruiner ! Aller plutôt voir le boulanger du marché, Son fils connait tout l'archipel comme sa chambre. Je suis sur qu'il vous aidera, et vous ne devrez pas avoir de difficulté à trouver votre chemin avec votre odorat.

Après une multitude de formule politesse les deux jeune femme se quittèrent et Vyltanëa suivit son sens le plus utilisé pour le moment afin de trouver la boulangerie.
A l'intérieur, l'odeur des croissants, des pains chauds et des brioches remplissait l'atmosphère calme qu'il y régnait. La jeune Kylbrimienne n'entendait que le bruit des fours et de la pâte gonfler. Un homme a la barbe longue et grise s'avança au bort du comptoir:

-Que puis-je pour vous demoiselle?

-Et bien je cherche a rejoindre l'ile de Barhaka et une femme m'a dit que votre fils connait très bien l'archipel.

-Ah, je lui est déjà dit de devenir guide mais sans façon il préfère le métier de nomade je vais vous le chercher, vous avait de la chance il vient de rentré.

L'homme s'en alla chercher son fils tandis que Vyltanëa était en train de penser jeune marchant qu'elle avait rencontré au bord de la route.
Un cri la sorti de ses rêves:


-Vous !

La voix correspondait.

-Vous êtes l'homme que j'ai rencontré au bord de la route ?

-Oui.....Pourquoi êtes vous ici, je vous est dit que je ne vous emmènerai pas en Birhaka car cette contrée est trop dangereuse !

-Voyons mon garçon ! Tu vas aider cette jeune demoiselle qui a besoin de l'aide du plus grand guide, ou plutôt marchant nomade, de Tabbeck !

-Ok papa.....bon je vais vous y mener mais je vous préviens, arrivé là-bas, je vous laisse. On dit que des choses pas très nette ce produise dans cet endroit.

-Et bien voila ce n'était pas si difficile fils !
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]   En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:44

Si un homme aussi robuste et aussi connaisseur des lieux du Grand Archipel avait tant peur de cette île, c'est qu'il y avait une bonne raison. Mais Vyltanëa devait à tout prix rejoindre Birhaka, les plantes qui se trouvent là-bas n'ont jamais été découvertes, et les référencer dans une encyclopédie ferait d'elle la botaniste la plus reconnue de la planète.

Le pseudo-aventurier se présenta : Isaak. Il l'emmena dans l'arrière boutique, les fours fonctionnaient à plein régime, mais Isaak continua et poussa une porte cachée derrière un four.
Il s'agissait de la réserve du marchand, il y avait de tout : des vêtements, des armes, des potions, Vyltanëa sentit même l'odeur de plantes qu'elle possédait dans son sac.

Isaak choisit une épée puis l'offrit à la Kylbrimienne, quant à lui, il était toujours armé d'une dague qu'il dissimulait sous son manteau.


- Ce n'est pas avec tes plantes que tu pourra te défendre, prend cette épée. Lui dit-il.
- Je ne sais pas m'en servir.
- Tu apprendras automatiquement quand tu seras en danger de mort.

Cette idée était loin de rassurer la jeune femme, elle rangea son épée à contre-coeur.
Après avoir salué ses parents et préparé quelques babioles à vendre, Isaak se dirigea vers le port, suivi de Vyltanëa.

En chemin, les deux aventuriers discutèrent :


- Comment vas-tu m'emmener à Birhaka ? il parait que les rapides sont infranchissables.
- Ne t'inquiète pas, je connais plusieurs raccourcis, mais il va falloir continuer à pied de temps en temps, certains chutes et autres zones de récifs briseraient notre barque et nous n'aurions pas beaucoup de chances de survivre. Au fait, c'est quoi ton nom ?
- Vyltanëa.

Ils arrivèrent enfin au port, une barque les attendait, surveillée par un ami d'Isaak.

- Mais...c'est un Ludmar !
- Je te présente Durkin, Vyltanëa, il ne mord pas, il est très gentil même.

Durkin émit un grognement sourd. Il ne savait probablement pas parler.
Isaak, Durkin et Vyltanëa montèrent sur la barque, les deux marchands se mirent à ramer et l'embarcation s'éloigna doucement du port, en direction de la prochaine île au Nord.


SUJET SUIVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]   En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l'île de Birhaka [Vyltanëa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vyltanëa] En route vers l'île de Birhaka (suite)
» Vyltanëa Liv' Rëñen
» [Validé] Vyltanëa Liv' Rëñen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les naufragés de Kylbrim - RPG :: Rôle Play :: Le Grand archipel :: Tabbeck-
Sauter vers: