Les naufragés de Kylbrim - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MJ-Argan[En Test]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ-Argan
Maître du jeu en test
MJ-Argan


Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:42

Bon bah voila je suis en test Very Happy j'espère être un bon MJ et je ferais de mon mieux.
Si tu veux mes moi en situation sur ce post pour que tu vois de quoi je suis capable.
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:19

D'accord, on va voir de quoi tu es capable ^^

Écrit le sujet d'introdcution d'unE rescapée de l'USM-Comète, qui travaillait en temps que chirurgienne et qui déteste les armes et toute forme de violence. Son module s'est crashé dans la montagne, au milieu d'un camp Snorgan, elle sera donc faite prisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
MJ-Argan
Maître du jeu en test
MJ-Argan


Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2009

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:18

[Simone Illisia]Crash en montagne

Simone se réveilla, dans son cockpit, elle ouvrit les yeux et vit des créatures verte, grande et armé comme au moyen-âge. Elle eu très peur et n'osait pas sortir de sa capsule. Les créatures vertes commencèrent a lui faire signe de sortir, mais pris de peur elle refusa.
Celui qui semblait être le chef commençait à s'énervait et sortît sa hache. Simone fit signe de s'arrêter et commença a sortir. Le chef rangea sa hache et dit :


Qui est tu ? D'où vient tu ? Répond !
-Vous....Vous parlez ma langue ?
-Répond !
-Je...Je m'appelle Simone Illisia, je vient de L'USM-Comète.
-Et cette chose derrière toi qu'es-ce que c'est ? Répond !
-c'est ma capsule de sauvetage....euh...Monsieur !
-tu est louche c'est quoi L'USM-comète?
-Un vaisseau spatiale de la coalition.
-Je ne comprend rien, cesse tes mensonges tu m'énerve!
-Et moi je suis ou la ?

Elle regarda autour d'elle, apparemment c'était un camp moyenâgeux sous la neige, elle demanda ou elle était. Le chef lui avait dit qu'elle se trouvait sur les montagnes de Skalikina, elle ne comprenait rien à se qu'il disait et lui ne comprenait rien à ce qu'elle disait. Cela mit le chef en colère et il la croyait folle.



Prenait la, mettez la en cage et évitez qu'elle ne sorte. On l'emmène a Snorga
-Ho non, pas de violence, s'il vous plait pas en cage!
-Mettez la moi dans la cage tout de suite, elle commence à m'énerver.

Elle fut assommé et mis en cage,direction Snorga. Accompagné de 6 Ludmards
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:12

J'ai fais une liste des points forts et des points faibles, avant de te donner la suite du test :

Points forts :
- Orthographe
- Lisibilité

Points faibles :
- Fautes nombreuses : même si Gnon et Mat sont déjà passés pour corriger, il reste de nombreuses fautes de conjugaison
- Pas très crédible : Certaines répliques comme "ho non, pas de violence" ne sont pas très crédibles

Pour la suite, le joueur a réussi à s'échapper dans un labyrinthe de grottes. En tant que MJ, tu devras lui faire croire qu'elle est saine et sauve, mais une patrouille Snorgan la trouvera au dernier moment pour la ramener au camp, dans l'action elle sera blessée gravement à la tête et commencera à délirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Gnon
Créature amorphe
Gnon


Messages : 148
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: En pleine forme
Faction/Peuple: Gnon
Localisation: Tabbeck

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:06

MJ-Kylbrim a écrit:
- Fautes nombreuses : même si Gnon est déjà passé pour corriger, il reste de nombreuses fautes de conjugaison.
Les fautes sont les mêmes que avant ma correction car argan n'a pas corrigé celles que l'on lui a indiqué afin de garder une réponse "personnelle". Celles que tu peux voir sont donc les 21 que l'on recensées et non pas d'autres supplémentaires. (on ne vas pas lui en rajouter quand même ;-) )
Juste un petit post dans un souci de justice pour argan.
Revenir en haut Aller en bas
Illyasviel von Korzenberg
Fille de riche industriel
Illyasviel von Korzenberg


Messages : 108
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: Bon
Faction/Peuple: Coalition
Localisation: Menalwiin, Odaskina

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:02

Il y a aussi un point que j'aimerais signaler et qui n'a rien à voir avec les fautes présentes. C'est surtout concernant le RP et le "contrôle du perso".

Dans ta réponse, tu ne donnes pas assez de liberté au joueur (je dirais même pas du tout), allant jusqu'à lui faire dire des phrases que le joueur (ici, le joueur est Kylbrim) n'est pas obligé de dire, sans parler que la réaction de Simone n'est pas nécessairement celle-ci.

Simone (qui n'a rien d'une combattante) peut très bien réagir violemment sous l'effet de la peur quand elle comprend que ces créatures ne lui veulent pas que du bien au lieu de "se laisser" assommer. Peu de chance qu'elle est une arme à feu mais il y a des chances qu'elle est un scalpel (peu être même laser vu l'époque). Malgré tout, le résultat du post suivant (ta réponse) aurait été surement la même: c'est à dire se faire assommer mais au moins tu n'aurais pas bruler les étapes. Logique, ils sont une quinzaine en face et la veulent vivante pour la questionner.

Là, tu vas jusqu'à même la faire parler et négocier, ce que les joueurs aiment très moyennement en règle général (et si Hazardi passe dans le coin, dans une telle situation je comprendrais pourquoi elle évite les MJ à tout prix vu qu'elle n'aime pas que l'on joue à sa place). Compare dans ma réponse en tant que MJ envers ton perso, je ne me permettrais pas de faire parler Argan à ta place. J'ai cependant forcer de choisir l'option "marche forcé" ne serait ce que pour éviter un enlisement de RP et une action stupide: dormir dans un endroit hostile et se les cailler sachant que le village le plus proche est seulement à quelques heures de marche (je l'ai décris dans mon premier post en tant que MJ). Si j'avais masterisé Hazardi, décrire un décors, faire parler un PNJ ne l'aurait pas du tout déranger je pense, du moment que je ne fais pas agir son personnage à sa place (mais rien ne l'empêche de se prendre un coup de poing lors d'une confrontation).

MJ-Kylbrim a fait une fois cette petite erreur (que je lui ai fait remarquer), la réponse qu'il a donné à Illyas aurait été très proche de la mienne a la seule différence qu'elle aurait pris pour un con Mickael vu que sa question était tout aussi conne.

Une autre des réactions logiques, Simone aurait pu se réfugier à l'intérieur de la capsule le temps de trouver une arme de fortune. Une hache face à un alliage qui peut résister à des milliers de degré je t'épargne le résultat.

En clair, le MJ doit éviter à tout prix de décider du comportement du joueur, éviter le plus possible de le faire parler à sa place sauf dans des cas d'extrêmes logiques et si il veut "accélérer" la discussion avec un ou plusieurs PNJ (et donc éviter un "enlisement" d'une situation qui risque de s'éterniser). Ce qu'il décrit dans ses rp, c'est le comportement des PNJ, les décors, les rencontres mais aussi les résultats des actions mais en aucun cas il doit décider des actions à la place du joueur.

Ici, dans ton post d'introduction, tu aurais dû te contenter de décrire la capsule où elle se réveille, son environnement (provision, si il y a des passagers, ordinateur, arme aussi pourri soit-elle (couteau de chasse par ex.), fusée de détresse, générateur de secours (elle aurait pu s'en servir pour électrocuter si le joueur avait de l'imagination, etc...) et lorsqu'elle regardait par la fenêtre, des créatures à commencer à s'exciter sur la capsule vu qu'il n'arrivait pas à la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Gnon
Créature amorphe
Gnon


Messages : 148
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Etat de santé: En pleine forme
Faction/Peuple: Gnon
Localisation: Tabbeck

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:35

Je pense que cela tient en partie de la manière dont argan a interprété l'énoncé car celui-ci présente un vice de base : "elle sera faite prisonnière"; MJ, qu'as-tu voulu dire par là ? Devait-elle être prisonnière dès le post d'introduction ou bien sur le long terme ?

Globalement je rejoins le point de vue d'Illyasviel mais me permets d'y mettre un petit bémol concernant le fait que, afin de faire avancer le scénario, le meneur de jeu contrôle momentanément le personnage peut être utile. Il est ainsi peu réaliste d'avoir un PNJ qui confie une quête au joueur (schématiquement parlant) en lui fournissant tous les détails dans un seul monologue interrompu sans que le joueur ne vienne poser quelque question que ce soit.
D'un autre côté, laisser le joueur faire un post juste pour poser une simple question sur les détails de la mission n'est peut être pas très judicieux non plus (surtout lorsque certaines règles absurdes telles que le nombre de lignes minimal sont mises en place).

Sinon, question : on va bientôt atteindre le ratio de 1 MJ par JDR, est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Kylbrim
Admin et maître du jeu
MJ-Kylbrim


Messages : 317
Date d'inscription : 30/05/2009

MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:57

Pour ce test, on s'en moque un peu du joueur, je veux juste connaître le niveau d'argan. Pour répondre à Gnon je pense que trois MJ ça laisse de la marge avant de recommencer à recruter.

Et non la règle des cinq lignes n'est pas absurde, c'est pour éviter de se retrouver avec des dialogues RP de une ligne qui s'étendent sur des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kylbrim-rpg.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





MJ-Argan[En Test] Empty
MessageSujet: Re: MJ-Argan[En Test]   MJ-Argan[En Test] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MJ-Argan[En Test]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argan Orinita
» Argan le retour
» [Validé] Argan Orinita
» [argan]je serais absent
» [Argan Orinita]retraite stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les naufragés de Kylbrim - RPG :: Hors Rôle Play :: Le Staff-
Sauter vers: